La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Une société à mi-chemin entre deux capitales

Oyst est l’une des diverses start-ups internationales et innovantes créées par Julien Foussard. Depuis le mois de janvier 2017, l'entreprise a pris place dans ses nouveaux locaux, à Paris. La société a été présentée officiellement à Paris, pendant le E-commerce Paris. Trois millions d’euros ont été injectés afin de fonder la société Oyst, et trois autres suivront cette année.

L'identification des utilisateurs d’Oyst se fait en toute confiance, par exemple grâce à la biométrie. Avec cette société, on dit adieu aux inscriptions, aux longs questionnaires et à la délivrance de son numéro de carte bancaire. Oyst est née d'un constat : les diverses étapes lors d'un d'achat en ligne se révèlent vraiment astreignantes pour les utilisateurs.

Oyst, l'achat en ligne révolutionné

Oyst a vocation à produire des ventes effectives, et pas seulement des clics. L'entreprise, avec l'achat en un clic, entend bien se faire une place de leader dans l’univers du e-commerce. Paiement en ligne, e-commerce et web marketing : la start-up veut révolutionner les 3 secteurs qui constituent la chaîne de valeur la plus importante du net. Oyst a déjà prévu de travailler avec 500 boutiques électroniques dès la fin du premier trimestre 2017.

Oyst propose des ventes concrètes et non de simples clics aux e-commerçants, ce qui leur apporte des achats supplémentaires sans danger. Oyst permet de résoudre une véritable problématique : l'abandon des achats durant l'étape visant à convertir le visiteur en client. Si un article suscite l'intérêt d'un visiteur, il n'a qu'à cliquer une seule fois puis la vente est conclue.

Après son parcours au sein de Telecom Paris Tech et de HEC Paris, Quentin Vigneau a lancé sa première start-up en 2015, avant de cofonder Oyst l'année d'après. Julien Foussard, à seulement 30 ans, a déjà lancé près d'une dizaine de start-ups et il est aussi à la tête d’un fonds de placement. La société cherche tout simplement à diminuer le nombre d'étapes nécessaires pour acheter sur internet, afin d'amener une véritable révolution dans le secteur du commerce électronique. Oyst est le résultat de la réflexion de deux entrepreneurs français, Quentin Vigneau et Julien Foussard.

Grâce à Oyst, le processus d’achat se réduit à un clic. Toutes les infos concernant le potentiel client sont préenregistrées par le système mis en place par la société. Cette solution de one-click shopping proposée par la start-up marche sur tous les formats publicitaires et avec tous les sites e-marchands. Oyst achète des bannières publicitaires sur la toile pour les sites e-commerces.

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